Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Paul et autres astuces
28 juin 2012

Il fait chaud, mais pas partout !

Quand les régions du sud croulent sous la chaleur assommante, nous plus haut, nous n’avons pas particulièrement souffert des températures exotiques. Il fait chaud, mais juste ce qu’il faut.

Et forcément, l’eau de ma piscine est restée un peu fraîche. On peut s’y baigner, mais avec les enfants j’ai peur qu’ils attrapent un coup de froid. Un ami m’a conseillé d’installer une pompe à chaleur piscine. C’est comme un chauffage paraît-il.

J’ai quelques doutes sur l’efficacité d’abord, mais surtout sur la consommation de l’appareil. Pour chauffer une aussi grande surface, il doit falloir consommer un paquet d’électricité. Mon ami m’a assuré que non mais je ne comprends pas comment on peut chauffer de l’eau sans consommer d’électricité.

Après quelques renseignements sur le système, il semblerait que la pompe à chaleur (je parle de celle destinée uniquement à chauffer l’eau de la piscine) capte les calories de l’air qui passent dans un fluide (le même principe que le réfrigérateur) pour être restituées en chaleur dans l’eau. La pompe à chaleur est raccordée entre l’entrée de l’eau dans le circuit de la piscine et la pompe.


Qui ne tente rien n’a rien, je vais me renseigner auprès de spécialistes et on verra bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Paul et autres astuces
  • Nouvelles technologies, bricolage, piscine, ciné et culture, mon blog est aussi varié que mes envies ! Toujours à la recherche de la petite astuce qui change tout, n'hésitez pas à commenter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité